Création de sites Responsive Design

Agence création de sites Responsive

Le Responsive Design a permis d’adapter la navigation internet aux nouveaux outils électroniques. L’agence Synexis programme votre site web en fonction de tous les supports de navigation disponibles sur le marché.

 

D’où est venue l’idée du Responsive Design ?

 

Les ordinateurs étaient jusqu’à un certain moment le seul moyen de se connecter à internet. Avec l’avènement des téléphones portables et des tablettes électroniques, les moyens graphiques ont dû évoluer pour s’adapter à ces nouvelles techniques. 

 

Pour assurer la fonction tactile et s’adapter à un débit internet nettement plus lent que le réseau wifi ou câblé utilisé par les ordinateurs, les tablettes et les Smartphones présentent des techniques de visualisation de sites web spécifiques avec une résolution d’écran propre à chaque modèle.

 

Le Responsive Design est donc le moyen grâce auquel les sites assurent leur visibilité sur la toile Internet quel que soit la nature du support utilisé : Smartphones, ordinateurs portables ou tablettes.

 

Avantages du Responsive Design

 

Le Responsive Design utilise des techniques récentes qui ont permis de rendre les règles d’affichage universelles. Ainsi, le site web peut être visualisé dans un grand nombre de navigateurs. Les données multimédia sont ajustées aux dimensions d’écran du Smartphone ou encore des tablettes électroniques. Seulement, la qualité de visionnement d’un site ne doit en aucun cas affecter son contenu informationnel.

 

 

Par ailleurs, cette méthode assure une meilleure réactivité des sites web. Le Responsive Design joue également un rôle fondamental dans le classement des documents. Il assure ses fonctions à long terme et ne nécessite que très peu de maintenance.

 

Cette technique assure un URL unique, ce qui permet de mieux faire connaitre son site et de faire sa promotion. De plus, l’affichage d’un espace web sur un Smartphone est étroitement lié au site original. Le nouveau format doit alors respecter la même structure, ce qui permet de traduire les données de base et de les adapter aux nouveaux appareils électroniques de communication de manière rapide et efficace. Les paramètres d’affichage d’un site dépendent uniquement des propriétés de l’écran. Ainsi, le Responsive Design a révolutionné l’univers de la navigation sur Internet en proposant des résolutions graphiques de haute qualité.

 

Influence du Responsive Design sur le référencement

 

Le Responsive Design permet de visualiser les images de grand format lors du lancement d’une recherche. Cette technique attire de plus en plus d’internautes, ce qui constitue un point fort pour le référencement naturel. Comme elle s’adapte à la totalité des supports d’affichage, elle permet unclassement plus pertinent des documents sur le moteur de recherche. 

 

De plus, cette méthode donne à chaque site un URL qui lui est spécialement destiné. Les liens qui lui sont attachés renvoient dès lors vers une seule adresse. De cette manière, le site apparait plus fréquemment. Le Responsive Design a alors relevé le challenge d’offrir une expérience de navigation unique à ses utilisateurs. Pari à priori réussi !