Création de site Internet avec CMS Made Simple

création de site avec CMS Made Simple à Bruxelles, Belgique

Le système de gestion de contenu CMS Made Simple conçu en 2004 est comme son nom l'indique extrêmement intuitif. Les possibilités de développement et le graphisme personnalisé font de ce CMS un outil incontournable: ajout d'articles, création de galeries photos, gestion de newsletters, mises à jour... L'utilisateur peut effectuer un grand nombre d'opérations de manière autonome. Contrairement à d'autres systèmes de gestion de contenu, CMSMS n'est pas conçu pour gérer uniquement des sites web de type blogs. En effet, il offre des fonctions qui augmentent l'interactivité d'un site Internet: possibilité de créer une zone intranet, d'ajouter des commentaires, d'implémenter un forum de discussion, etc.

 

Les avantages de CMS Made Simple

 

CMS Made Simple présente de nombreux atouts. Cet outil n'est pas un grand consommateur de ressources et s'adapte facilement lorsque des restrictions à ce niveau doivent être prises en compte. Pour le gestionnaire d'un site Internet, l'avantage principal reste sans conteste la clarté et le côté user-friendly de l'interface d'administration. Autre avantage et non des moindres, CMS Made Simple est un gestionnaire de contenu évolutif. De nombreux modules peuvent ainsi s'ajouter à la structure de base d'un site Internet: formulaire de contact, e-commerce, galerie photos, etc. Selon la spécificité du projet, Synexis conçoit des modules sur mesure en PHP afin de répondre aux besoins ciblés de ses clients.

 

 

La rédaction de textes avec CMSMS

 

CMS Made Simple se démarque par sa simplicité et la mise à jour du contenu n'échappe pas à cette ligne de conduite! L'outil d'écriture se base sur le principe du WYSIWYG: "What You See Is What You Get". Cette expression signifie que des connaissances en programmation ne sont pas nécessaires pour formater une page. CMSMS agit comme un véritable traitement de texte, il permet l'intervention de plusieurs rédacteurs pour la mise à jour du contenu. Ceux-ci peuvent publier des articles et les menus du site s'adaptent automatiquement. Par extension, des opérations telles que la modification ou la suppression d'une page ne demandent aucune intervention technique sur les menus. Un administrateur peut en outre encadrer les différents rédacteurs actifs sur le site Internet. Pour finir, l'intégration de fichiers (doc, pdf, jpg...) est très simple et ne nécessite pas l'utilisation d'un logiciel FTP.

 

CMS Made Simple: simple, efficace et populaire

 

En 2010, ce système de gestion de contenu remporte l'Open Source CMS Award de Packtpub. Le portfolio de sites Internet réalisés avec cet outil de gestion regroupe des entités de tout milieu. Notre agence web possède une expertise pointue dans le développement de sites sous CMS Made Simple et peut vous remettre une offre personnalisée sur simple demande.